Votre bébé ne cesse de pleurer et de se tordre ? Il souffre certainement de la colique. Cette dernière est très fréquente chez les bébés. Pour soulager ses pleurs, voici quelques conseils.
Massez doucement le bébé
Votre bébé souffre d’une douleur au ventre. Un bon massage va de ce fait lui faire du bien. Cependant, avant de masser votre enfant, pensez à bien vous laver les mains avec de l’eau chaude. Par la suite, massez son petit ventre dans le sens de l’aiguille d’une montre pour optimiser l’évacuation du gaz. Vous pouvez également appuyer tout autre de son nombril avec votre doigt. Toutefois, il faut que vous massez le ventre de votre enfant entre deux repas, pour éviter les problèmes de digestion.
Mettez une bouillotte sur le ventre
Une autre manière de soulager les coliques de votre bébé est de mettre une bouillotte sur son ventre. La bouillotte est une bonne option pour enlever les gaz en raison de la chaleur qu’elle procure. Toutefois, il faut tout de même régler la température de la bouillotte. Par ailleurs, mieux vaut mettre la bouillotte sous le pyjama ou le tee-shirt de votre bébé pour éviter le risque de brûlure avec sa peau.
Rassurez votre bébé
Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour soulager les coliques de votre enfant, il est toujours d’une importance capitale de le rassurer à tout moment. Prenez votre bébé dans vos bras et rassurez-le avec des mots tendres et gentils. Il en a fort besoin lors des coliques.