Le port d’un collier favorise toujours la parure. Ce sont surtout les femmes qui s’intéressent à ce genre de mode. Elles y trouvent de quoi développer leur charme et leur beauté. Le collier fait donc partie des objets assez convoités dans le domaine de la mode féminine. Cependant, le choix pour le collier doit être en harmonie avec l’apparence physique de celle qui le porte.
Le collier en fonction de la morphologie de la femme
Il n’y a pas de règle stricte à observer pour trouver un collier qui correspond à votre silhouette de femme. Mais vous devez tout de même faire preuve d’ingéniosité pour exploiter ce qui est beau en vous. En fait, tous les bijoux sont faits pour embellir le corps. La corpulence et l’expression physique de votre visage en disent quelque chose sur le collier que vous devez porter. En principe, il doit mettre en valeur le profil de la femme. Plus elle a un visage ovale, mieux un collier en V lui conviendrait. Par contre, un collier de forme arrondie est recommandé à celle ayant un visage carré.
La taille et la couleur de la tenue
Pour porter des bijoux, beaucoup de critères entrent en jeu. Pour les colliers, vous tenez compte de leur taille mais aussi de la vôtre. Les personnes sveltes et élancées doivent se contenter de petits colliers tandis que celles qui sont minces choisiront les plus longs. En fait, c’est une question d’équilibre entre votre corps et les bijoux que vous portez. Il en est de même pour les couleurs de colliers assorties avec celles des tenues. Les habits d’un ton neutre vont parfaitement avec des colliers de couleurs vives. Pour les vêtements plus voyants, ils correspondent à un collier de couleur pâle et discret pour faire plus simple.